Prochaine exposition

en cours de réalisation

 

CONCEPT DE L'EXPOSITION

 

Cette exposition sera très influencée par le pays où je vis depuis de nombreuses années, la Norvège. Ce pays que j'ai découvert enfant et où j'ai pris racines depuis plus de 30 ans.

 

Je me suis nourrie peu à peu inconsciemment des lieux qui m'entourent, des paysages, des formes, des reliefs, des variations de couleurs, de l'atmosphère emplie de quiétude.

Ces sensations et ces mystères de la nature sont venus simplement s'insérer dans mon travail.

 

Que je sois née dans une grande ville, Paris, que j'y ai fait mes études artistiques et que j'y ai vécu avant de m'établir en Scandinavie fait que mon travail est aussi marqué par la culture de mes origines.

 

Dans cette exposition j'utiliserai différents matériaux tel que le bois, le métal, le papier, la toile en décloisonnant les techniques traditionnelles de peinture, de gravure, de collage.

J'expérimente toutes les formes possibles pour traduire mes impressions.

Souvent la lumière est centrale dans mes compositions renforcée par les contrastes mat-brillant, les matières brut-lisse, l'éclat des feuilles d'or et des poudres de bronze, les détails clairs monochromes en opposition aux fragments sombres.

 

Je souhaite réaliser une exposition qui fascinera le public et le surprendra.

Au regard des peintures entre abstraction et figuration, il vivra un moment d'introspection esthétique et de sensation poêtique.

 

Dans un monde si turbulent et violent éveiller des sensations d'harmonie et de paix me semble bien nécessaire.